Présentation

AUDIT ENERGETIQUE

Reglementaire

En Industrie

Obligatoire pour les entreprises :
- de plus de 250 personnes, ou
- avec plus de 50M€ de chiffre d’affaire.

En habitat

Obligatoire pour les copropriétés :
- de plus de 50 copropriétaires, ou
- en cas d’installation collective de chauffage ou de refroidissement, ou
- pour un permis de construire déposé avant le 1er juin 2001. L'audit est réalisé pour l'ensemble de l'immeuble, c'est-à-dire pour les parties communes et toutes les parties privatives.

Non-reglementaire

En Industrie

Dans le cas d’une démarche volontaire ou dans le cadre de l’obtention de la qualification ISO 50 001, un audit peut être effectué même dans des entreprises de petites tailles. Un audit énergétique permet de visualiser un retour sur investissement et de visualiser l’impact sur l’environnement, et comment le limiter.

En habitat

Le « non-réglementaire » peut aussi être réalisé pour des maisons individuelles ou de copropriétés de moins de 50 lots. En général un audit énergétique permet d'estimer la consommation annuelle du bâtiment et de faire des suggestions de travaux pour en améliorer la performance énergétique, le confort thermique et la baisse de la facture énergétique.



Dans ce cadre la société AID AUDIT peut vous accompagner pour toute demande d’audit énergétique industrielle et habitat. Sachez qu’il y a de nombreuses subventions qui peuvent être accordées dans le cadre de la loi de transition énergétique.

© 2017 AID AUDIT. Crée par EST MEDIA